La formation ouverte et à distance est un moyen idéal pour accéder à des enseignements universitaires en langue française sans quitter son lieu de résidence habituel. Cependant, les étudiants étrangers doivent être attentifs à certains points.
Accès aux formations
Les titres et diplômes normalement requis pour accéder aux formations ne mentionnent pas les diplômes étrangers. Si vous êtes titulaires d'un diplôme etranger, il faut en demander la validation par une commission (décret 85-906 du 23 août 1985), pour pouvoir s'inscrire et, le cas échéant, candidater. Peuvent être valorisés les formations suivies et diplômes obtenus en France ou à l'étranger, ainsi que les expériences professionnelles et les acquis personnels sans condition de durée.
Il faut veiller à faire traduire vos diplômes et documents joints à la demande.
- Pour en savoir plus sur la procédure de validation d'accès
Tarifs et paiements
Si vous optez pour un envoi de polycopiés par voie postale, une tarification par zone géographique couvrant les frais postaux est pratiquée pour l'ensemble de l'année universitaire.
Les frais d'inscription sont indiqués sur les pages consacrées aux formations.
Centres d'examens à l'étranger
Les épreuves écrites se déroulent à DIJON. Pour les étudiants à l'étranger et en DOM-TOM, il peut être ouvert à chaque session d'examen, un centre d'examen local.
- En savoir plus sur l'ouverture de centres d'examens à l'étranger
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- extrait:
- lien_externe: