Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français

Candidater et s’inscrire

La candidature à une formation à distance nécessite de contacter au préalable la scolarité concernée.

DIPLÔMES D’ÉTAT :

DIPLÔMES D’UNIVERSITÉ :

MODULES AUTONOMES :

La participation à une formation ouverte et à distance nécessite :

  • une inscription administrative à l’université de Bourgogne pour être étudiant et passer les examens ;
  • une inscription pédagogique pour bénéficier des prestations de formation ouverte et à distance.

A compter du mois de juillet, vous devez demander à l’EAD par courrier, téléphone ou courriel l’envoi de dossiers d’inscription administrative et pédagogique.

Si vous avez été précédemment inscrit(e) dans une autre université française, vous devez procéder au préalable au transfert de votre dossier par l’intermédiaire de cette université.

L’inscription administrative

L’inscription administrative donne la qualité d’étudiant et permet de se présenter aux examens. Elle est obligatoire et annuelle, sauf pour les auditeurs libres. Elle peut se prendre par correspondance. Elle donne lieu à perception de droits d’inscription universitaire.

Sauf réinscription web, le dossier d’inscription administrative est adressé par l’EAD et traité par correspondance. Il doit être retourné à l’EAD dûment complété et accompagné des pièces justificatives, ainsi que du paiement des droits.

Vous vous inscrivez pour la première fois à l’université de Bourgogne ?

La procédure de première inscription pour les étudiants en formation à distance se fait par correspondance entre le 1er septembre et le 15 octobre (se référer à la formation choisie).

Vous vous ré-inscrivez à l’université de Bourgogne ?

La réinscription des étudiants en formation à distance s’opère via uB link.
plus d’information

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès numérique, la procédure de réinscription peut se faire par correspondance entre le 1er septembre et le 15 octobre (se référer à la formation choisie).

Les droits d’inscription

Les montants des droits d’inscription changent chaque année universitaire. Ils sont en 2024/2025 de :

  • 175 €/an pour une licence
  •  – €/an pour un diplôme d’université
  • 250 €/an pour un master

L’inscription pédagogique

L’inscription pédagogique permet de bénéficier des prestations de formation ouverte et à distance. Elle ne se substitue pas à l’inscription aux examens. Elle se prend par correspondance. Elle est annuelle et non reconduite d’une année à l’autre.

Le dossier d’inscription pédagogique est adressé par l’EAD avec le dossier d’inscription administrative. Il doit être spécifiquement demandé en cas de réinscription par le web. Il est renvoyé le plus rapidement possible, avec le dossier d’inscription administrative (sauf réinscription web), entre le 1er septembre et au plus tard le 21 octobre de chaque année (se référer à la formation choisie). Il doit être dûment complété et accompagné des pièces justificatives demandées (photographie d’identité pour une 1ère inscription, décision de validation d’accès ou d’études, admission parcoursup pour la 1ère année de licence…), ainsi que du paiement des prestations de formation ouverte et à distance, par chèque bancaire ou postal en euros.

Accueil EAD

Tél. : 03.80.39.50.90…
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row _id="880996"][kc_column width="71.34%" video_mute="no" _id="532438"][kc_column_text _id="590545"]

La candidature à une formation à distance nécessite de contacter au préalable la scolarité concernée.

DIPLÔMES D'ÉTAT :

DIPLÔMES D'UNIVERSITÉ :

MODULES AUTONOMES :

La participation à une formation ouverte et à distance nécessite :

  • une inscription administrative à l’université de Bourgogne pour être étudiant et passer les examens ;
  • une inscription pédagogique pour bénéficier des prestations de formation ouverte et à distance.

A compter du mois de juillet, vous devez demander à l'EAD par courrier, téléphone ou courriel l’envoi de dossiers d’inscription administrative et pédagogique.

Si vous avez été précédemment inscrit(e) dans une autre université française, vous devez procéder au préalable au transfert de votre dossier par l'intermédiaire de cette université.

L'inscription administrative

L’inscription administrative donne la qualité d'étudiant et permet de se présenter aux examens. Elle est obligatoire et annuelle, sauf pour les auditeurs libres. Elle peut se prendre par correspondance. Elle donne lieu à perception de droits d’inscription universitaire.

Sauf réinscription web, le dossier d’inscription administrative est adressé par l'EAD et traité par correspondance. Il doit être retourné à l'EAD dûment complété et accompagné des pièces justificatives, ainsi que du paiement des droits.

Vous vous inscrivez pour la première fois à l’université de Bourgogne ?

La procédure de première inscription pour les étudiants en formation à distance se fait par correspondance entre le 1er septembre et le 15 octobre (se référer à la formation choisie).

Vous vous ré-inscrivez à l’université de Bourgogne ?

La réinscription des étudiants en formation à distance s’opère via uB link.
plus d'information

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès numérique, la procédure de réinscription peut se faire par correspondance entre le 1er septembre et le 15 octobre (se référer à la formation choisie).

Les droits d’inscription

Les montants des droits d’inscription changent chaque année universitaire. Ils sont en 2024/2025 de :

  • 175 €/an pour une licence
  •  - €/an pour un diplôme d’université
  • 250 €/an pour un master

L'inscription pédagogique

L’inscription pédagogique permet de bénéficier des prestations de formation ouverte et à distance. Elle ne se substitue pas à l’inscription aux examens. Elle se prend par correspondance. Elle est annuelle et non reconduite d'une année à l'autre.

Le dossier d’inscription pédagogique est adressé par l'EAD avec le dossier d’inscription administrative. Il doit être spécifiquement demandé en cas de réinscription par le web. Il est renvoyé le plus rapidement possible, avec le dossier d’inscription administrative (sauf réinscription web), entre le 1er septembre et au plus tard le 21 octobre de chaque année (se référer à la formation choisie). Il doit être dûment complété et accompagné des pièces justificatives demandées (photographie d'identité pour une 1ère inscription, décision de validation d’accès ou d’études, admission parcoursup pour la 1ère année de licence...), ainsi que du paiement des prestations de formation ouverte et à distance, par chèque bancaire ou postal en euros.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="28.65%" _id="115242" col_id="gk-sidebar"][kc_row_inner _id="427154" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="contacts"][kc_column_inner width="100%" _id="509299"][kc_title text="QWNjdWVpbCBFQUQ=" _id="431757" type="h2"][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiMTk4NiIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJjdXN0b21Dc3NDbGFzcyI6IiIsIm91dHB1dHR5cGUiOiJub3JtYWwiLCJjbGFzc2VzIjoiIn19" _id="295646"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][/kc_column][/kc_row]
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account