L’environnement numérique de travail (ENT)

L’Université de Bourgogne met à disposition de ses étudiants un Environnement Numérique de Travail (ENT).

Un bureau à distance

L’ENT permet à partir d’un navigateur Internet (FireFox, Mozilla, Internet Explorer, Netscape, Safari…) d’accéder à un « bouquet de services » et à des informations réservées, depuis n’importe quel lieu (Université de Bourgogne, domicile) et à n’importe quel moment. Il permet :

• la réinscription à l’université de Bourgogne
  • l’accès au dossier administratif
  • l’accès aux résultats d’examens
  • l’accès au calendrier des examens
  • l’impression du certificat de scolarité
  • l’accès au service commun de documentation (bibliothèques de l’université, documentation en ligne)

Enfin, via l’ENT, il est possible d’accéder aux ressources éducatives de la plateforme éducative plubel

Comment s’inscrire dans l’ENT ?

• se rendre sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr ;
  • cliquez sur « mon compte » ;
  • ensuite sur « accédez à SESAME » ;
  • sur « procéder à l’activation de mon compte » puis suivre la procédure.

Attention : conserver précieusement vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) car sans eux vous ne pourrez pas accéder à vos cours.

La connexion suppose d’avoir réalisé son inscription universitaire.

Vous avez perdu votre login et/ou votre mot de passe de l’ENT ?

Vous devez contacter l’assistance aux utilisateurs.

Accueil EAD

Tél. : 03.80.39.50.90…

extrait:
lien_externe:
kc_data:
kc_raw_content:
[kc_row _id="243820"][kc_column width="71.06%" video_mute="no" _id="171173"][kc_column_text _id="199526"]

Un bureau à distance

L'ENT permet à partir d’un navigateur Internet (FireFox, Mozilla, Internet Explorer, Netscape, Safari…) d’accéder à un « bouquet de services » et à des informations réservées, depuis n’importe quel lieu (Université de Bourgogne, domicile) et à n’importe quel moment. Il permet :

• la réinscription à l'université de Bourgogne
  • l'accès au dossier administratif
  • l'accès aux résultats d'examens
  • l'accès au calendrier des examens
  • l'impression du certificat de scolarité
  • l'accès au service commun de documentation (bibliothèques de l'université, documentation en ligne)

Enfin, via l'ENT, il est possible d'accéder aux ressources éducatives de la plateforme éducative plubel

Comment s'inscrire dans l'ENT ?

• se rendre sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr ;
  • cliquez sur "mon compte" ;
  • ensuite sur "accédez à SESAME" ;
  • sur "procéder à l'activation de mon compte" puis suivre la procédure.

Attention : conserver précieusement vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) car sans eux vous ne pourrez pas accéder à vos cours.

La connexion suppose d'avoir réalisé son inscription universitaire.

Vous avez perdu votre login et/ou votre mot de passe de l'ENT ?

Vous devez contacter l'assistance aux utilisateurs.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]