A quoi sert l’ENT ?
L’ENT est votre Espace Numérique de Travail
Il vous permet d’ouvrir un compte informatique pour :
- éditer un certificat de scolarité
- consulter vos résultats d’examen
- vous inscrire pour une nouvelle année universitaire.
Il est accessible sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr
Comment s’inscrire dans l’ENT ?
- se munir de son numéro étudiant
- se rendre sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr
- aller sur « mon compte », choisir « étudiant » et « activer son compte » puis suivre la procédure
Attention : conserver précieusement vos identifiants (le nom de l’utilisateur et le mot de passe sont différents de ceux de la plateforme FOAD).
Vous avez perdu votre login et/ou votre mot de passe de l’ENT ?
Vous n’avez perdu que votre mot de passe, consultez l’assistance aux utilisateurs
Vous avez perdu votre login et votre mot de passe, contactez le guichet unique de l’assistance technique, vous devrez fournir une photocopie de votre pièce d’identité et de votre carte d’étudiant si vous le contactez par courriel.
Quelles sont les dates pour une première inscription ?
Les inscriptions se déroulent du 1er septembre au 19 octobre pour les étudiants ayant les diplômes requis pour accéder à la formation choisie.
Qui doit obligatoirement effectuer une réinscription Web ?
Tous les étudiants inscrits l’année précédente doivent obligatoirement se réinscrire par l’ENT aux dates indiquées sur le site de l’ENT, sauf les étudiants du DAEU A (contactez la scolarité).
Je n’arrive pas à me réinscrire, pourquoi ?
- soit vous êtes en attente de vos résultats
- soit vous n’avez pas validé l’intégralité de votre diplôme en première session et dans ce cas, vous devez attendre l’issue de la seconde session.
Quel est le coût d’une inscription ?
Il y a trois inscriptions :
- La CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus)
- l’inscription administrative au diplôme
- l’inscription pédagogique (inscription au cours) avec deux formules de réception des cours.
Pour connaître les coûts, veuillez vous reporter au descriptif de la formation choisie et consulter nos tarifs.
Quand et comment s’inscrire aux examens ?
La fiche d’inscription aux examens des deux sessions (sauf pour le DAEU A, une seule session) est adressée à tous les étudiants en janvier. Elle doit être impérativement retournée à votre scolarité dans le délai imparti.
Où passer les examens ?
- si vous résidez à l’étranger, vous pouvez demander à une autorité locale française (Ambassade, Consulat, Alliance française…) l’ouverture d’un centre d’examens
- pour les DOM-TOM, vous pouvez vous adresser à des établissements scolaires : lycée, école,…
- sinon, les examens se déroulent obligatoirement à l’université de Bourgogne, à Dijon.
Où trouver le calendrier des examens ?
Le calendrier détaillé des examens est disponible sur la plateforme d’enseignement FOAD ainsi que sur le site de l’EAD, sur la page de présentation du diplôme, à partir de janvier.
Où loger pendant la période des examens ?
Les étudiants souhaitant réserver une chambre sur le campus universitaire pendant la durée des examens, peuvent le faire en envoyant un courriel au CROUS par courriel ou en appelant la Résidence MANSART au : 03.45.34.86.02.
Vous avez aussi la possibilité de loger à la Maison internationale, sur le campus dijonnais.
Comment s’effectue le report des notes ?
Où trouver mes résultats d’examen ?
Ils sont disponibles à l’issue du jury de chaque session sur votre compte ENT. Ils seront également envoyés à votre adresse postale.
Attention : ces documents doivent être conservés précieusement (aucun duplicata ne peut être envoyé).
Qui peut obtenir une convention de stage ?
Seuls les étudiants inscrits dans une formation comprenant un stage obligatoire peuvent bénéficier d’une convention.
Comment accéder à la bibliothèque numérique ?
- se rendre sur le site de l’ENT : https://ent.u-bourgogne.fr (inscription préalable à effectuer – voir question 2)
- se connecter en haut à droite
- se rendre sur l’onglet « Documentation »
Quand peut-on obtenir son diplôme ?
Seulement une année après son obtention.
Une attestation de réussite au diplôme est envoyée par la poste avec le relevé de notes.
Attention : ces documents doivent être conservés précieusement (aucun duplicata ne peut être envoyé).
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row _id="111151"][kc_column width="74.5%" video_mute="no" _id="331304"][kc_column_text _id="995251"]
A quoi sert l'ENT ?
L'ENT est votre Espace Numérique de Travail
Il vous permet d'ouvrir un compte informatique pour :- éditer un certificat de scolarité
- consulter vos résultats d'examen
- vous inscrire pour une nouvelle année universitaire.
Il est accessible sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr
Comment s'inscrire dans l'ENT ?
- se munir de son numéro étudiant
- se rendre sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr
- aller sur "mon compte", choisir "étudiant" et "activer son compte" puis suivre la procédure
Attention : conserver précieusement vos identifiants (le nom de l'utilisateur et le mot de passe sont différents de ceux de la plateforme FOAD).
Vous avez perdu votre login et/ou votre mot de passe de l'ENT ?
Vous n'avez perdu que votre mot de passe, consultez l'assistance aux utilisateurs
Vous avez perdu votre login et votre mot de passe, contactez le guichet unique de l'assistance technique, vous devrez fournir une photocopie de votre pièce d'identité et de votre carte d'étudiant si vous le contactez par courriel.Quelles sont les dates pour une première inscription ?
Les inscriptions se déroulent du 1er septembre au 19 octobre pour les étudiants ayant les diplômes requis pour accéder à la formation choisie.
Qui doit obligatoirement effectuer une réinscription Web ?
Tous les étudiants inscrits l'année précédente doivent obligatoirement se réinscrire par l'ENT aux dates indiquées sur le site de l'ENT, sauf les étudiants du DAEU A (contactez la scolarité).
Je n'arrive pas à me réinscrire, pourquoi ?
- soit vous êtes en attente de vos résultats
- soit vous n'avez pas validé l'intégralité de votre diplôme en première session et dans ce cas, vous devez attendre l'issue de la seconde session.
Quel est le coût d'une inscription ?
Il y a trois inscriptions :
- La CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus)
- l'inscription administrative au diplôme
- l'inscription pédagogique (inscription au cours) avec deux formules de réception des cours.
Pour connaître les coûts, veuillez vous reporter au descriptif de la formation choisie et consulter nos tarifs.
Quand et comment s'inscrire aux examens ?
La fiche d'inscription aux examens des deux sessions (sauf pour le DAEU A, une seule session) est adressée à tous les étudiants en janvier. Elle doit être impérativement retournée à votre scolarité dans le délai imparti.
Où passer les examens ?
- si vous résidez à l'étranger, vous pouvez demander à une autorité locale française (Ambassade, Consulat, Alliance française...) l'ouverture d'un centre d'examens
- pour les DOM-TOM, vous pouvez vous adresser à des établissements scolaires : lycée, école,...
- sinon, les examens se déroulent obligatoirement à l'université de Bourgogne, à Dijon.
Où trouver le calendrier des examens ?
Le calendrier détaillé des examens est disponible sur la plateforme d'enseignement FOAD ainsi que sur le site de l'EAD, sur la page de présentation du diplôme, à partir de janvier.
Où loger pendant la période des examens ?
Les étudiants souhaitant réserver une chambre sur le campus universitaire pendant la durée des examens, peuvent le faire en envoyant un courriel au CROUS par courriel ou en appelant la Résidence MANSART au : 03.45.34.86.02.
Vous avez aussi la possibilité de loger à la Maison internationale, sur le campus dijonnais.Comment s'effectue le report des notes ?
Où trouver mes résultats d'examen ?
Ils sont disponibles à l'issue du jury de chaque session sur votre compte ENT. Ils seront également envoyés à votre adresse postale.
Attention : ces documents doivent être conservés précieusement (aucun duplicata ne peut être envoyé).Qui peut obtenir une convention de stage ?
Seuls les étudiants inscrits dans une formation comprenant un stage obligatoire peuvent bénéficier d'une convention.
Comment accéder à la bibliothèque numérique ?
- se rendre sur le site de l'ENT : https://ent.u-bourgogne.fr (inscription préalable à effectuer - voir question 2)
- se connecter en haut à droite
- se rendre sur l'onglet "Documentation"
Quand peut-on obtenir son diplôme ?
Seulement une année après son obtention.
[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="25.47%" _id="196918" col_id="gk-sidebar"][kc_row_inner _id="711194" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="contacts"][kc_column_inner width="100%" _id="252261"][kc_title text="QWNjdWVpbCBFQUQ=" _id="831447" type="h2"][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiMTk4NiIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJjdXN0b21Dc3NDbGFzcyI6IiIsIm91dHB1dHR5cGUiOiJub3JtYWwiLCJjbGFzc2VzIjoiIn19" _id="282833"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][/kc_column][/kc_row][kc_row _id="9508"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="519198"][kc_column_text _id="672420"]
Une attestation de réussite au diplôme est envoyée par la poste avec le relevé de notes.
Attention : ces documents doivent être conservés précieusement (aucun duplicata ne peut être envoyé).[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]
- extrait:
- lien_externe: