Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

Diplôme Universitaire Information Communication – DUIC

Tags : Langues et communication

DATE LIMITE DU RETOUR DES DOSSIERS D’INSCRIPTION :

  • Pour une première inscription à l’Université de Bourgogne : 18 septembre 2022
  • Pour une réinscription à l’Université de Bourgogne : 9 octobre 2022

(Attention certaines formations nécessitent la constitution préalable d’un dossier de candidature, merci de se renseigner auprès de chaque scolarité pour connaître la date limite de dépôt de ces dossiers)

Unique en France, de diplôme permet d’acquérir des compétences théoriques et opérationnelles en Information-Communication. La formation comporte des enseignements sur les médias, la communication en société, dans les organisations, l’information, la documentation, la culture contemporaine. Les modules peuvent être suivis d’une manière autonome.

Inscription

Vous devez contacter la scolarité du diplôme afin d’obtenir un dossier de candidature.
Date limite de dépôt du dossier :

  • 1ère commission –
  • 2ème commission – 

Date limite d’envoi du dossier d’inscription : le 9 octobre 2022
Sous réserve pour certaines formations d’avoir au préalable constitué un dossier de candidature
(se renseigner auprès de chaque scolarité pour connaître la date limite de dépôt).

ATTENTION : Nous traitons les dossiers d’inscription complets (administratifs et pédagogiques) par date d’arrivée.
Nous vous conseillons de les envoyer dès le 1er septembre.
Merci de compter trois à quatre semaines à partir du 1er octobre (début de la chaîne d’inscription) pour que nous finalisions votre inscription.

Coût

CONTRIBUTION DE VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) : 95 €
Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

  • Les frais d’inscription administrative s’élèvent à 184 € pour l’année universitaire 2022-2023.
  • Les frais d’inscription pédagogique s’élèvent à 75 € par enseignement pour l’année universitaire 2021-2022.
_________________________________________________________________________

    Auditeur libre

    L’EAD vous propose de suivre ses enseignements à distance en qualité d’auditeur libre pour un complément de formation ou pour votre culture personnelle mais sans obtention de diplôme.

    L’inscription en tant qu’auditeur libre ne confère pas le statut d’étudiant et ne permet pas de passer les examens ni de bénéficier des avantages accordés aux étudiants (bourses, sécurité sociale, tarif étudiant…).

    Inscription

    • Si vous vous inscrivez dans une formation à distance proposée par l’EAD Langues et Communication et que vous souhaitez vous inscrire en auditeur libre dans d’autres enseignements que ceux proposés dans votre formation, vous devez contacter la scolarité du diplôme dans lequel vous êtes inscrit(e).
    • Si vous ne suivez aucune formation à distance proposée par l’EAD Langues et Communication, mais que vous souhaitez vous inscrire en auditeur libre, vous devez envoyer un courriel à la scolarité auditeur libre.

    Date limite d’envoi du dossier d’inscription : le 10 octobre 2021

    Coût

    • Inscription pédagogique : pour connaître le coût de chaque enseignement, merci de vous référer à la tarification ci-dessus
    • Il n’y a pas de frais d’inscription administrative, de ce fait vous n’avez pas le statut étudiant.

    Contacts EAD

    Responsable DUIC

    Plus d'infos - DUIC

    Calendrier des examens 2022/2023
    envoi des dossiers de chaque module :

    • session 1 – 15 mai
    • session 2 – 1er septembre

    Contact - Auditeur libre

    Plus d'infos - Auditeur libre DUIC

    kc_data:
    a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
    kc_raw_content:
    [kc_row _id="321754"][kc_column width="67.53%" video_mute="no" _id="824427"][kc_column_text _id="208685"]

    DATE LIMITE DU RETOUR DES DOSSIERS D’INSCRIPTION :

    • Pour une première inscription à l’Université de Bourgogne : 18 septembre 2022
    • Pour une réinscription à l’Université de Bourgogne : 9 octobre 2022

    (Attention certaines formations nécessitent la constitution préalable d’un dossier de candidature, merci de se renseigner auprès de chaque scolarité pour connaître la date limite de dépôt de ces dossiers)

    Unique en France, de diplôme permet d'acquérir des compétences théoriques et opérationnelles en Information-Communication. La formation comporte des enseignements sur les médias, la communication en société, dans les organisations, l’information, la documentation, la culture contemporaine. Les modules peuvent être suivis d'une manière autonome.

    Inscription

    Vous devez contacter la scolarité du diplôme afin d'obtenir un dossier de candidature.
    Date limite de dépôt du dossier :

    • 1ère commission -
    • 2ème commission - 

    Date limite d'envoi du dossier d'inscription : le 9 octobre 2022
    Sous réserve pour certaines formations d'avoir au préalable constitué un dossier de candidature
    (se renseigner auprès de chaque scolarité pour connaître la date limite de dépôt).

    ATTENTION : Nous traitons les dossiers d'inscription complets (administratifs et pédagogiques) par date d'arrivée.
    Nous vous conseillons de les envoyer dès le 1er septembre.
    Merci de compter trois à quatre semaines à partir du 1er octobre (début de la chaîne d'inscription) pour que nous finalisions votre inscription.

    Coût

    CONTRIBUTION DE VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) : 95 €
    Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

    • Les frais d'inscription administrative s'élèvent à 184 € pour l'année universitaire 2022-2023.
    • Les frais d'inscription pédagogique s'élèvent à 75 € par enseignement pour l'année universitaire 2021-2022.
    _________________________________________________________________________

      Auditeur libre

      L'EAD vous propose de suivre ses enseignements à distance en qualité d'auditeur libre pour un complément de formation ou pour votre culture personnelle mais sans obtention de diplôme.

      L'inscription en tant qu'auditeur libre ne confère pas le statut d'étudiant et ne permet pas de passer les examens ni de bénéficier des avantages accordés aux étudiants (bourses, sécurité sociale, tarif étudiant...).

      Inscription

      • Si vous vous inscrivez dans une formation à distance proposée par l'EAD Langues et Communication et que vous souhaitez vous inscrire en auditeur libre dans d’autres enseignements que ceux proposés dans votre formation, vous devez contacter la scolarité du diplôme dans lequel vous êtes inscrit(e).
      • Si vous ne suivez aucune formation à distance proposée par l'EAD Langues et Communication, mais que vous souhaitez vous inscrire en auditeur libre, vous devez envoyer un courriel à la scolarité auditeur libre.

      Date limite d'envoi du dossier d'inscription : le 10 octobre 2021

      Coût

      • Inscription pédagogique : pour connaître le coût de chaque enseignement, merci de vous référer à la tarification ci-dessus
      • Il n'y a pas de frais d'inscription administrative, de ce fait vous n'avez pas le statut étudiant.

      [/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.4%" _id="685139" col_id="gk-sidebar"][kc_row_inner _id="212701" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="contacts"][kc_column_inner width="100%" _id="653377"][kc_title text="Q29udGFjdHMgRUFE" _id="380741" type="h2"][kc_column_text _id="172658"]

      [/kc_column_text][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_row_inner _id="784353" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="contacts"][kc_column_inner width="100%" _id="476292"][kc_title text="UmVzcG9uc2FibGUgRFVJQw==" _id="498822" type="h2"][kc_column_text _id="76647"]

      [/kc_column_text][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_spacing height="9px" _id="424225"][kc_row_inner _id="747610" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="telechargements box"][kc_column_inner width="100%" _id="879883"][kc_title text="UGx1cyBkJ2luZm9zIC0gRFVJQw==" _id="800802" type="h2"][kc_column_text _id="108376"]

      Calendrier des examens 2022/2023
      envoi des dossiers de chaque module :

      • session 1 - 15 mai
      • session 2 - 1er septembre
      [/kc_column_text][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_spacing height="8px" _id="389473"][kc_row_inner _id="905314" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="contacts"][kc_column_inner width="100%" _id="339187"][kc_title text="Q29udGFjdCAtIEF1ZGl0ZXVyIGxpYnJl" _id="575848" type="h2"][kc_column_text _id="156109"]

      [/kc_column_text][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_spacing height="55px" _id="982540"][kc_row_inner _id="906249" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="telechargements box"][kc_column_inner width="100%" _id="776601"][kc_title text="UGx1cyBkJ2luZm9zIC0gQXVkaXRldXIgbGlicmUgRFVJQw==" _id="742654" type="h2"][kc_column_text _id="88892"]

      [/kc_column_text][/kc_column_inner][/kc_row_inner][/kc_column][/kc_row]

      extrait:
      lien_externe:

      Log In

      Create an account