aA - +Imprimer la page

Agrégations Interne et Externe de Lettres modernes

Tags : Lettres

L'EAD de l’université de Bourgogne vous propose de préparer les Agrégations Interne et Externe de Lettres modernes à distance.

• La préparation interne s’adresse aux candidats en poste et comporte deux épreuves écrites et trois épreuves orales.
  • La préparation externe comporte six épreuves écrites et quatre épreuves orales.

Les informations sur les lieux précis du bâtiment Droit-Lettres où se dérouleront les cours vous seront transmises via le forum des nouvelles de l'espace dédié au cours sur Plubel FOAD, lorsque votre inscription sera effectuée.

Inscription

Pour les étudiants passant l'agrégation (Conférence du programme d'agrégation  + Méthodologie agrégation), vous devez :

• effectuer votre inscription administrative et pédagogique en contactant la scolarité par courriel  :
    Anne MONTMAYEUR

Descriptif des épreuves

Programme du concours 2019

Présentation de l'agrégation externe de Lettres modernes
Présentation de l'agrégation interne de Lettres modernes

Calendrier des cours

Bibliographies de travail pour l'été

Bibliographies du programme commun aux agrégations externe et interne de Lettres modernes

Plus d'information

Bibliographie du programme à l'agrégation interne de Lettres modernes

Plus d'information

CONTRIBUTION DE VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) : 91 €
Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

• Les frais d'inscription administrative s'élèvent à 243 € pour l'année 2019/2020
  • Les frais d'inscription pédagogique s'élèvent à 96 € (téléchargement) pour l'année 2019/2020.

Contact EAD

kc_data: