aA - +Imprimer la page

Agrégations Interne et Externe de Lettres modernes

Tags : Lettres

L’EAD de l’université de Bourgogne vous propose de préparer les Agrégations Interne et Externe de Lettres modernes à distance.

• La préparation interne s’adresse aux candidats en poste et comporte deux épreuves écrites et trois épreuves orales.
  • La préparation externe comporte six épreuves écrites et quatre épreuves orales.

Les informations sur les lieux précis du bâtiment Droit-Lettres où se dérouleront les cours vous seront transmises via le forum des nouvelles de l’espace dédié au cours sur Plubel FOAD, lorsque votre inscription sera effectuée.

Inscription

Pour les étudiants passant l’agrégation (Conférence du programme d’agrégation  + Méthodologie agrégation), vous devez :

• effectuer votre inscription administrative et pédagogique en contactant la scolarité par courriel  :
    Anne MONTMAYEUR

Descriptif des épreuves

Programme du concours 2021

Calendrier des cours

CONTRIBUTION DE VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) : 92 €
Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

• Les frais d’inscription administrative s’élèvent à 243 € pour l’année 2020/2021
  • Les frais d’inscription pédagogique s’élèvent à 96 € (téléchargement) pour l’année 2020/2021.

Résultats aux concours de l’année antérieure :

Agrégation interne Lettres Modernes :
17 admissibles, 9 admis (Fanny AMBLOT 67; Alexandra BANDET, 49; Julie CAHEN, 67; Lise GHEERAERT, 100; François PREVOST, 11; Baptiste SADOCCO, 54; Marie THIERS, 100; Wendy VAUTRIN, 33; Géraldine VEYRAC, 36e).

CAER Lettres Modernes :
1 admise (Delphine SANSEN, 15e)

Agrégation externe spéciale Lettres Modernes :
1 admise (
Gaelle GALLO-BONA, 3e)

Agrégation externe Lettres Modernes :
4 admissibles, 1 admise (
Lucile THIBAUT, 82e)

Dans cette session 2020, l’Université de Bourgogne a des lauréats dans tous les concours d’agrégation des disciplines lettres modernes et lettres classiques.

Contact EAD

kc_data: