Agrégations Interne et Externe de Lettres modernes

Tags : Agrégation Lettres

L’EAD de l’université de Bourgogne vous propose de préparer les Agrégations Interne et Externe de Lettres modernes à distance.

• La préparation interne s’adresse aux candidats en poste et comporte deux épreuves écrites et trois épreuves orales.
  • La préparation externe comporte six épreuves écrites et quatre épreuves orales.

Les informations sur les lieux précis du bâtiment Droit-Lettres où se dérouleront les cours vous seront transmises via le forum des nouvelles de l’espace dédié au cours sur Plubel FOAD, lorsque votre inscription sera effectuée.

Les inscriptions pour l’année 2021/2022 sont terminées.
Nous prenons les inscriptions du 1er mai au 15 mai.

Pour l’inscription administrative et pédagogique, contacter la scolarité par courriel  : anne.montmayeur@u-bourgogne.fr

Descriptif des épreuves

Programme du concours 2021

Calendrier des cours

Coût

CONTRIBUTION DE VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) : 95 €
Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

• Les frais d’inscription administrative s’élèvent à 243 € pour l’année 2022/2023
  • Les frais d’inscription pédagogique s’élèvent à 300 € (pour l’interne ou l’externe) + 96 € (pour la préparation des 2 concours) pour l’année 2022/2023.

Résultats aux concours de l’année antérieure :

2020/2021 : 45 admissibles au concours interne de Lettres Modernes.

Contact EAD

Responsable

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait: