aA - +Imprimer la page

Diplôme Universitaire Information Communication – DUIC

Tags : Langues et communication
Unique en France, de diplôme permet d'acquérir des compétences théoriques et opérationnelles en Information-Communication. La formation comporte des enseignements sur les médias, la communication en société, dans les organisations, l’information, la documentation, la culture contemporaine.Les modules peuvent être suivis d'une manière autonome.

Inscription

Vous devez contacter la scolarité du diplôme afin d'obtenir un dossier de candidature.
Date limite de dépôt du dossier :

• 1ère commission – 30 juin 2019
  • 2ème commission – 15 septembre 2019

Date limite d'envoi du dossier d'inscription : le lundi 21 octobre 2019
Sous réserve pour certaines formations d'avoir au préalable constitué un dossier de candidature
(se renseigner auprès de chaque scolarité pour connaître la date limite de dépôt).

ATTENTION : Nous traitons les dossiers d'inscription complets (administratifs et pédagogiques) par date d'arrivée.
Nous vous conseillons de les envoyer dès le 1er septembre.
Merci de compter trois à quatre semaines à partir du 1er octobre (début de la chaîne d'inscription) pour que nous finalisions votre inscription.

Coût

CONTRIBUTION DE VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) : 91 €
Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

• Les frais d'inscription administrative s'élèvent à 184 € pour l'année universitaire 2018-2019 (en attente pour l'année 2019/2020)
  • Les frais d'inscription pédagogique s'élèvent à 75 € par enseignement pour l'année universitaire 2019-2020.
_________________________________________________________________________

Auditeur libre

L'EAD vous propose de suivre ses enseignements à distance en qualité d'auditeur libre pour un complément de formation ou pour votre culture personnelle mais sans obtention de diplôme.

L'inscription en tant qu'auditeur libre ne confère pas le statut d'étudiant et ne permet pas de passer les examens ni de bénéficier des avantages accordés aux étudiants (bourses, sécurité sociale, tarif étudiant…).

Inscription

• Si vous vous inscrivez dans une formation à distance proposée par l'EAD Langues et Communication et que vous souhaitez vous inscrire en auditeur libre dans d’autres enseignements que ceux proposés dans votre formation, vous devez contacter la scolarité du diplôme dans lequel vous êtes inscrit(e).
    • Si vous ne suivez aucune formation à distance proposée par l'EAD Langues et Communication, mais que vous souhaitez vous inscrire en auditeur libre, vous devez envoyer un courriel à la scolarité auditeur libre.

Date limite d'envoi du dossier d'inscription : le lundi 21 octobre 2019

Coût

• Inscription pédagogique : pour connaître le coût de chaque enseignement, merci de vous référer à la tarification ci-dessus
    • Il n'y a pas de frais d'inscription administrative, de ce fait vous n'avez pas le statut étudiant.

Contacts EAD

Responsable DUIC

Plus d'infos - DUIC

Calendrier des examens